lundi 2 janvier 2012

Yarra Valley, Mornington peninsula and the end of 2011 !






Après un petit passage à Melbourne pour chercher notre courrier, on est parti vers la Yarra Valley, connue pour son vin. Carl pensait faire quelques haltes pour déguster mais le bon dieu en a voulu autrement:

en cherchant un camping introuvable, Hélène demande à 4 personnes où se trouve le camping, et ils me répondent qu'il n'y en a pas. de suite le monsieur me dit "vous êtes combien?", H répond "2" et il nous dit "venez chez nous!". On a pas réfléchis très longtemps, un couple de la quarantaine avec leurs parents, on risquait pas grand chose! On les a suivis jusqu'à une énorme et magnifique propriété, ils nous on offert le repas et du vin rouge délicieux de la Yarra valley, un régal! Des gens incroyablement aimables qui nous ont aussi offert une superbe chambre pour la nuit, et sont allés se coucher en nous laissant le vin rouge avec une petite phrase qui met à l'aise "just enjoy!".  C'était très étonnant autant de gentillesse, on a mis un moment à s'en remettre! Merci Peter and Tina

  Dégustation faite, descente sur la côte au sud de Melbourne. On s'est enfin posé plus de deux nuits au même endroit! A  Mornington pas grand chose, c'est très touristique, il y a la plage: d'un côté c'est la mer calme sans vague, et de l'autre c'est vraiment l'océan!

Pour Noël, on est allé jusqu'à Sorrento, une petite ville sympa où on s'est fait un resto à plus de 100$ qui ressemblait pas vraiment à un repas spécial...rien ne vaut la gastronomie française! On cherchait quand même du bouleau entre tout ça et on a tenté la ceuillette de mirtylles!! Deux jours en pleine chaleur, payé 5$ le kilo ramassé. On ne faisait pas deux kilos par heure parfois donc fallait pas continuer ça.

Retour à Melbourne pour le réveillon du premier de l'an, un peu fatigués de la ceuillette! Après quelques bières avec Daniel  et ses deux copines allemandes, feu d'artifice au milieu des tours de la ville, On a réussi à perdre les autres au milieu de la foule impressionante à ce moment là! On cherchait un bar bien mais on a pas trouvé ce qu'on voulait et on s'est vite découragé d'autant plus qu'un videur à l'entrée d'un bar nous a dit "you seem too intoxicated!"...on avait presque rien bu!

Maintenant c'est mission trouver du travail!

Bonne Année à vous tous, on a bien pensé à vous (si jamais vous en doutiez...)

Published with Blogger-droid v2.0.2

lundi 19 décembre 2011

The Great Ocean Road

Ce soir on a pratiquement fini la Great Ocean Road, une route qui porte bien son nom: des routes sinueuses au bord des falaises qui surplombent une mer magnifique et qui traversent le great Otway national park! On s'est arrêté à Torquay voir les belles plages de surfer, puis à Lorne où on a dormi et où on s'est réveillé entouré de cacatoes blanc et vert pomme trop beaux!

On pensait voir direct des koalas mais pas vraiment en fait, jusqu'à ce qu'on s'enfonce un peu plus en forêt et là ils étaient partout! Et on a trouvé THE camping près de Cap Otway: le BIMBI PARK. Qui a dormi sous des arbres pleins de koalas tout mignons????... c'est nous! Le soir même, Carl monte dans un arbre ( à 1m de hauteur!) pour attirer un koala, et au bout de 10 petites minutes, notre gentil copain s'est mis à dessendre de l'arbre, on l'a caressé mais il était tout mouillé....(et oui il pleut, on a un temps de merde), on a essayé de lui donné des légumes mais rien à faire, ca aime vraiment que l'eucalyptus ces animaux là! Quand Carl est descendu au sol, le koala l'a suivit, c'était excellent! Après il a gambadé un peu au milieu du camping pour retourné dormir 5 ou 6 heures dans un autre arbre!!


Aujourd'hui, on a repris la route vers Port Campbell et on s'est arrêté a Princetown, on a réussi a trouver une bonne trentaine de kangouroux près d'un stade et d'un camping. On a essayé de marché vers eux mais quand on a vu qu'ils avaient l'air bien plus musclés que Carl, on a pris la voiture pour les approcher de plus près: un vrai safari sauvage... en ford falcon!

On a fini notre journée en croisant sur la route, dans la mer, plusieurs énormes rochers merveilleusement disposés au bord d'une immense plage..les 12 apôtres! On était limite dans la brume, c'est bien dommage mais c'était beau quand même. Voilà, voilà, trois bonnes journées qui se terminent à Port Campbell, dans un camping un peu plus cher, mais on a internet! Demain, direction Grampians national park plus au nord.


Published with Blogger-droid v2.0.1

ready for roadtrip !!!

Après des jours et des jours de recherche de véhicules, d'espoirs et de déception et de peur de ne pas faire le bon choix : nous avons mesdames et messieurs.... acheté une FORD FALCON !!!

Elle est verte, elle a 6 cylindres, elle a 316 000 km, elle n'a pas de pare-buffles, elle roule au gaz et à l'essence.

On a pris une assurance, et on a aussi acheté tout le matos pour pouvoir vivre dedans (matelas, gaz, poêle, casserole, glacière...).

Tout ça a mis un bon coup à notre compte en banque mais ça y est on peut enfin voyager et dormir pas cher.

On est aux p'tits soins avec elle, faut pas qu'elle nous lache !!

Let's go... pour la great Ocean Road.


Published with Blogger-droid v2.0.1

vendredi 9 décembre 2011

Bref on a passé une semaine à melbourne...

On est arrivé à Melbourne, on nous avait dit que c'était l'été ici et on avait froid.
Carl était malade, il n'avait rien emmener pour se couvrir et il a mis l'écharpe d'Hélène : le jour, la nuit, le jour, la nuit...Deux jours après c'était vraiment l'été, il faisait une chaleur de psychopate, Carl a enlevé l'écharpe.
On a visité : les parcs (Royal botanic garden), un fleuve (la Yarra river), la plage (st Kilda), des trucs qu'il y a partout: des chinois (Chinatown), le Mc Do, le subway, hungry burger. A la plage, on s'attendait à voir une eau turquoise...beh non, cest l'eau de la Yarra river : marron! On a aussi ouvert un compte commun (a la Westpac bank) et on  a un numéro de téléphone australien (avec yes optus): 0422123320.
On a compté ce qu'on dépensait, on a paniqué. On s'est dit qu'on tiendrait pas six mois. Fallait faire quelque'chose. On a fait des mots fléchés, ca nous a pas fait avancer, on s'est dit que fallait faire autre chose. On a finit par comprendre que c'était l'hébergement qui coutait cher. Alors on a chercher du woofing (c'est quand les gens t'hébergent en échange de services), mais à chaque fois qu'on y croyait ca tombait à l'eau. Alors on s'est dit que falait acheter un van: on a cherché on a pas trouvé, c'était trop vieux, trop cher ou vendu. On a chercher sur google, on est tombé sur Melbourne Cheapest car. Y'avait beaucoup de voitures, on était content, y'en avait dans nos prix, on a appelé, on est tombé sur Jules, un mauricien qui parle français, il était cool, il était drole: on était très contents!
On va suremet conclure, un break:  c'est une ford falcon verte,316000 km, 4L, 6 cylindres en ligne, au gaz et ça c'est très bien.
Pendant tout ce temps, on dort à la Greennhouse, un backpaker en plein centre ville, minimum 70$ la nuit à deux. On a rencontré des français, des françaises et des français....et aussi des chinois!
On veut aller dormir ailleurs, donc on réserve qu'une nuit à chaque fois, on se lève à huit heures, on mange ( petits déj gratos jusqu'à 9h), on réserve une autre nuit, on déménage de chambre, encore, encore et encore... Les gens sont commes nous: ils cherchent un boulot, ils mangent des pates, ils cherchent un van, ils vont sur internet, ils mangent des pates, ils vont sur skype, ils mangent des pates.
On a fait un album picassa, allez voir, les photos sont super: https://picasaweb.google.com/104319102389328846916/DropBox?authkey=Gv1sRgCKCrvbyroIfbXA
Bref, on a passé une semaine à Melbourne.

jeudi 1 décembre 2011

We are arrived !

Après 30h de voyage (train et avion) on est bien arrivé, sain et sauf! On a eu un joli p'tit hotel la nuit dernière, malgré que ce soit qu'un formule 1. Pas moyen de dormir après 7H ce matin, le décalage horaire de 10H est dure à gérer!

Puis p'tit dej au Mc DO a 9H, et ensuite petite galère pour trouver le deuxième hotel réservé: en fait la galère c'est de compendre l'anglais! apparament les australiens ne parlent pas moins vite même si on comprend rien. Choube assure plus que Inoune pour le moment à ce niveau là. En tout cas il fait très beau et plutôt chaud.

Là on s'est connecté à notre deuxième hotel, plutot cool (canapé, grand lit, baignoire et kitchenette). Petit repos avant d'aller visiter Melbourne et voir ce qu'on va faire dans nos prochains jours: trouver un travail (ça paraît difficile étant donné notre compréhension en anglais)? partir tout de suite en roadtrip de quelques jours?




on a choisi notre mascotte!!

Voilà on à fini par la trouver, c'est un zèbre qu'on a piqué à notre petite nièce : Merci Téa-Lunette !
on pense l'appeler znoubi, vous en pensez quoi??  si vous avez des propositions... on nous avait proposé choubinoune sinon, mais on trouve ça un peu long.
On en profite pour vous montrer aussi les dollars australiens : très colorés... Moi je les trouve moches et vieux mais Hélène les aime bien.