lundi 2 juillet 2012

Whitesundays islands

Jeudi 7 juin, 20h01: On arrive enfin à Airlie beach, un peu plus tard que prévu puisqu'il fait déjà noir et on a passé les dernières heures à scruter le bord des routes au cas où un kangouroux nous sauterait sur le pare-brise (moment passionnant!).

10h00 le lendemain: c'est avec un soleil de plomb que l'on embarque sur le Wings III, un grand catamaran qui fait rêver où les 3membres de l'équipage sont excellents (Captain Pit, Samy la cuisto et Richy le plongeur et animateur). Après le speech de l'équipage on s'installe sur le pont avant et là on commence tous à devenir fou et on se rend compte du pied qu'on est en train de prendre...les photos vous laissent imaginer.

Après une petite heure de navigation, on s'arrête près du reef pour notre première session snorkelling dans les Whitsundays. L'eau est bien moins claire qu'à Cairns mais on a plein de temps libre pour observer, admirer et s'arrêter sur les p'tites îles perdues, on est bien-sûr toujours à la recherche de tortue!

On doit repartir quelques heures après pour aller jeter l'ancre pour la nuit. Ce trajet n'a pas du tout été sympathique pour nous deux...disons qu'une légère nausée nous a pris pendant un long moment!!! Bref, on arrive enfin, apéro, coucher de soleil, photos, dîner, et on fait connaissance avec les autres sur le bateau. On passe donc une petite soirée tranquille et on rejoint notre minuscule cabine de 5 couchettes, mais on est quand même trop contents parce qu'on est entre nous!

Deuxième jour sur le wings, malheureusement le ciel est couvert. Après un bon p'tit déj face à la mer, direction Whitehaven beach: classée l'une des plus belles plages du monde avec son sable incroyablement blanc et l'eau ultra transparente! Même avec le ciel trop gris c'était magnifique.

Ensuite, on rentre en zodiaque au bateau, déjeuner, et c'est reparti pour une nouvelle session snorkelling entre copains! On ne s'en lasse pas, le soleil revient et on ne s'arrête toujours pas de prendre des centaines de photos!
Il est déjà 17h, l'heure autorisée pour commencer l'apéro. Et puis quand il fait nuit, on admire les milliers d'étoiles et la voie lactée très visible, on discute, on plaisante et là.....Hélène crie: "un dauphin, un dauphin, UN DAUPHIN!!!", bien-sûr tout le monde se précipite, et oui notre Flipper à nous est resté presque toute la nuit à faire le beau autour du bateau, parce qu'il en avait juste envie et ça c'est magnifique! Il faut préciser que le bateau a des lumières bleues à l'arrière, ça reflète dans l'eau et attire les poissons. Oui, on pourra maintenant se dire: "j'ai dîner sur un catamaran dans les Whitsundays sur la mer de corail en regardant la voie lactée en compagnie d'un dauphin"...en plus le repas était délicieux!

Et la dernière matinée a été courte: une dernière séance snorkelling pour certains et une dernière chance de croiser une tortue...mais toujours rien!

On rentre au port, quelques dernières photos sur le pont du bateau et on remercie l'équipage du Wings qui nous a fait passer une croisière génialissime.
On a fait une petite visite d'Airlie beach, quelques magasins souvenirs, un bon subway et on repart direction Cairns.

Published with Blogger-droid v2.0.6

1 commentaire:

  1. On a adoré vos post mais maintenant on a hâte que vous nous racontiez tout çà de vive voix!! A bientôt les amis, profitez bien de vos derniers instants à l'autre bout du monde! Bisous

    RépondreSupprimer