dimanche 24 juin 2012

Cap tribulation and the Great barrier reef.

Lundi 4 juin: On quitte le Gilligan's, chargement stratégique de la ford falcon et départ pour Cap tribulation dans la Daintree rainforest. La voiture est tellement chargée que l'arrière touche dès que l'on passe une bosse! Une fois arrivés, on passe  une petite journée très agréable: immenses et magnifiques plages, recherche de coquillages (surtout pour Chloé la fan!), quelques marches dans la rainforest, les plus courageuses gouttent les fourmis vertes...

Et puis 18h approche vite, il fait noir donc on installe les tentes, apéro sur la plage, barbecue kangouroux, et Kekette (et un tout tout petit peu Chloé) arrivent à ouvrir une noix de coco après une petite demi-heure!

Après une bonne nuit de repos, toujours pour les plus courageux, on se lève à 5H45 pour regarder le levé de soleil sur la plage tout en sirotant un p'tit café chaud! On finit ensuite la visite des plages et de la forêt tropicale, on pique une tête en pleine forêt et on retourne sur Cairns. Sur la route, on appelle l'auberge de jeunesse Beachhouse qui affiche des prix imbattables et offre un repas gratuit tous les soirs. On a vite déchanté quand on s'aperçoit que notre chambre est vraiment sale et que le riz qu'ils servent est imbibé de tabasco! On se plaignait des petites portions au Gilligan's mais au moins c'était bon! On se retrouve donc à regretter le Gilligan's, mais pas le choix, aucun remboursement possible, on est là pour deux nuits.

Mercredi 6 juin, 8h: temps de malade, c'est le grand jour, on embarque sur le Reef experience pour une journée plongée et snorkelling sur la grande barrière de corail. On est sur un beau bateau avec une bonne équipe mais on est quand même nombreux et pendant notre première plongée on a un peu l'impression d'être à l'usine: à l'eau les touristes et si vous avez pas tout compris vous verrez ça dans l'eau! C'est notre première plongée à tous, ce n'est que 15minutes donc le temps de s'habituer à l'équipement, au mode de respiration qui est quand même particulier et à l'univers marin,et puis tu dois remonter peu de temps après. L'eau est incroyablement cristalline, on voit presque aussi bien sous l'eau que hors de l'eau. C'était très bien mais Hélène était tellement concentrée sous l'eau qu'elle n'a pas vraiment pu apprécier, faute de temps aussi! Après cela, place au snorkelling (masque, tuba, palmes): ballade sur le reef entre copain avec toutes les 10 secondes ce genre de petits commentaires: "oh regarde celui-là il est multicolore!", "là, là, là, il est trop beau, prend la photo vite", " ouaouuuuuhh", "si y'a un requin on trace!". Puis Laure et Carl on pris une deuxième plongée, de 30 minutes cette fois, et là ils ont pu prendre le temps d'admirer et avoir l'impression de survoler des vallées de coraux: le pied!
C'était vraiment une excellente journée, une petite déception quand même car on n'a pas vu de tortue.
Bon, ce soir il faut se coucher tôt, demain 750km nous attendent pour rejoindre Airlie beach, ville de départ pour un autre moment très attendu: la croisière de 2jours sur les Whitsundays island!

Published with Blogger-droid v2.0.6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire