mardi 19 juin 2012

Darwin, c'est fini !

ça y est nous revoilà ! ça fait longtemps qu'on a rien mit sur le blog donc on a plein de choses à raconter!

On a passé un mois et demi à Darwin, ville un peu folle, on a rencontré pas mal de gens grace au Pedicab (des français, des allemands, des epagnols, des hollandais...), on a fait quelques barbecues, on a admiré les superbes couchés de soleil face à la mer, on a profité de notre appart avec piscine, on a fait quelques soirées en ville, pas mal de tours au Mc Do, les cheveux de Carl ont poussé (toujours avec frisettes que Hélène adore prendre en photo)

...voilà Darwin c'est fini ! On a économisé un peu d'argent, moins que ce qu'on aurait pensé mais on va survivre. Donc on recharge la voiture, on nettoie l'appart, on récupère nos cautions et c'est reparti pour un road trip de 2800km pour rejoindre Cairns.
Sur la route, on fait un bon détour de 200km au moins pour visiter le parc national de Kakadu où on n'a pas vu grand chose car beaucoup de route étaient fermées, donc un peu déçu. On s'est quand meme arrêté faire une petite "croisière" sur Adélaide River pour observer les crocodiles dans leur milieu naturel. La compagnie attire les crocos avec un gros morceau de viande au bout d'une sorte de canne à peche (sans ameçon) afin de les faire sauter autour du bateau. On a pu voir quelques sauts, rien d'incroyable, mais certains crocos étaient bien imposants et c'est vraiment cool de les voir chez eux. On se rend bien compte que la rivière est infestée de crocos et qu'à l'avenir on suivra les panneaux qui nous disent "interdit de baignade pour risque de crocodile"!

Encore un dernier arrêt à Edith Falls: des cascades entourées de roches rouge, l'eau était bien froide mais c'était magnifique!

Et on traverse à nouveau une partie du désert (on a vu trois chevaux sauvages et un dingo qui se balladaient), on rejoint la côte Est et Cairns nous voilà !

Published with Blogger-droid v2.0.6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire