Bon on arrive donc à cairns le lundi 28 mai après une bonne semaine sur les routes, on est plutôt excité pour la simple et bonne raison que deux jours plus tard trois de nos amis français arrivent à Cairns pour 15 jours de vacances !!!
On a déjà établit un programme dans les grandes lignes : réservation d'un backpacker pour 5 nuits sur Cairns, choisi un bateau pour aller dans les whitsundays et un autre pour aller faire de la plongée sur la grande barrière de corail...
On voulait faire ça avant qu'ils arrivent, pour que nous n'ayons pas à prendre des décisions trop compliquées (ils existent des centaines de bateaux et compagnies différentes pour les whitsundays et la grande barrière de corail) avec eux et qu'ils aient juste à monter à bord... on les attend quand même pour réserver parce que c'est quand même la part la plus importante du budget vacance ! Enfin voilà maintenant on les attend avec impatience...
30 Mai 2012 : 12h30 : on est dans la salle des arrivées à l'aéroport, Hélène est proche de l'hystérie, on les attend caché derrière notre pancarte "Pov'types are welcome" !
Après les plus longues 20 minutes de la vie d'Hélène, Chloé, Laure et Benoit finissent par voir notre pancarte et se dirigent vers nous, tous le monde est content tout ça tout ça...
On les emmène dans la plus grande auberge de jeunesse de Cairns située en plein centre, il se trouve que c'est aussi le bar le plus grand de la ville : Le Gilligan's (pour info : on prononce GUilligan's et pas jilligan's, ça a son importance pour Benoit)
Donc après s'être tranquillement installé et douché on passe leur première soirée en Australie assis au bar près de la piscine a discuter de tout et de rien, du programme des vacances, des actus des copains, tout ça...
Après une bonne nuit de repos : levé 9h30 pour passer d'une chambre de 8 à une chambre de 6 et avoir un balcon...
1ère sortie : le jardin botanique de Cairns où ils découvrent une partie de la faune et surtout de la flore du climat tropical nord australien. Pas mal du tout ce jardin d'ailleurs, on se serait cru en pleine forêt tropicale au beau milieu de cairns.
Après ça on se dirige près de l'aéroport pour trouver des crocodiles dans la rivière, mais ça se finit en marche dans la forêt des Mangroves: une ambiance bien différente et plutôt inquiétante où tout le monde se tapait soi-même de partout pour tuer ou éviter les moustiques par milliers...incroyable! Bref, pas de crocodile, on rentre à l'auberge.
Au programme des trois prochains jours: croisière crocodile sur la Daintree river, marche dans la foret tropicale des Mossman Gorges sous une pluie torrentielle, village aborigène de Kuranda, quelques arrêts plage, boutiques de souvenirs en ville, petit zoo australien pour être sur d'approcher de près des kangouroux, baignade au lagoon (plage artificielle de Cairns) et bien entendu quelques soirées plus ou moins arrosées!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire