mercredi 11 juillet 2012

From Airlie beach to Cairns

Il nous reste trois jours avant le départ de nos chers amis, on va donc faire quelques arrêts sympatiques sur la route avant de rejoindre Cairns. On s'arrête le premier soir dans un camping près de la plage après quelques heures de route: pélicans et couché de soleil sur la plage, apéro et quelques opposum nous approchent, c'est l'occasion d'essayer de les toucher!

Ensuite, debout 9h, on recharge la voiture, finallement on décolle qu'à 11h30! On continue la route, on fait une pause un peu plus loin pour voir les champs de bananiers et la petite usine de la ferme. Si vous regardez bien, on voit une grenouille marron qui fait sa petite sieste dans les grappes de banane...

On repart et la route se transforme en mini safari: Un cassowarie traverse la route, c'est comme une autruche au cou coloré et avec une bosse sur la tête, c'est en voie d'extinction en Australie donc on peut s'avouer chanceux d'en avoir vu un sauvage. On vous met une photo d'un cassowarie vu dans un zoo quelques jours plus tôt pour que vous voyez à quoi ça ressemble (mais sinon on a la vidéo!). Après ça, on cherche la plage idéale, et bien que toutes magnifiques on s'arrête près de Mission beach où on a fait notre petite cuisine pour le midi!

On reprend la route pour quelques heures, on trouve et on goutte un peu de canne à sucre et puis on s'arrête à Jourama Falls: un endroit magnifique en pleine nature où les pierres semblent fausses tellement leur couleur ressemble à du carton! Une superbe ballade qui se finit en baignade dans une eau très très très froide! On rentre et on se réchauffe avec une soirée "cocktail" autour de notre campement.

Le lendemain, le soleil est toujours au rendez-vous, on plie les tentes et direction the Boulders: encore l'un de ces endroits naturels magnifiques et la particularité de celui là c'est la couleur (bleu-vert) et la clarté de l'eau. Après la visite des lieux, on se pose encore une fois pour une petite baignade sympatique avec une dizaine de petite tortue autour de nous!!! Les gars ont aussi longuement étudié pour savoir quelle liane couper pour jouer à Tarzan et attérir dans l'eau! On était tout heureux bien tranquillement dans l'eau quand Chloé a crié comme une folle "y'a un serpent, y'a un serpent!" en s'accrochant courageusement sur le dos de Laure! On était donc tous en panique et on sort bien-sur tous de l'eau. En fait, on a remarqué ensuite que c'était une sorte d'anguille.... merci Chloé pour ce moment de panique! Bref, c'était l'heure de rentrer sur Cairns avant que la nuit tombe, et sur la route Chloé crie encore: "c'est quoi ça??? AAAAh c'était des kangouroux, Carl, Carl, c'était des kangouroux!!". C'est ainsi que nos amis ont pu voir leurs premiers kangouroux sauvages, on a tenté de les approcher mais impossible cette fois, si on approchait trop ils sautaient pour s'enfuir.

Le dernier jour se raconte en un mot: SHOPPING! Petit restau mémorable le soir, on fait les comptes, on partage nos millions de photos et voilà...il faut dormir car on doit être à l'aéroport à 4h30 du mat. A cette heure-ci on n'a pas eu le temps d'être triste de leur départ car on ne pensait qu'à se rendormir! C'est seulement dans la journée qu'on a réalisé et qu'on s'est dit "qu'est-ce que c'était coooool ces deux dernières semaines"! Merci pour la visite les amis: it was amazing mates !

Published with Blogger-droid v2.0.6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire