15 juin 2012, 10h00: On s'est recouché après le départ de nos amis, mais c'est le moment de quitter l'auberge de jeunesse et de trouver un camping. Notre prochaine mission: vendre la voiture! On est à un mois du départ et au lieu de rentrer sur Melbourne où c'est l'hiver, on se dit pourquoi ne pas rester dans le nord puisqu'il fait chaud, y vendre la voiture et prendre un vol ensuite pour Melbourne. On était content de cette idée car ça ne nous coutait pas plus cher et ça nous évitait de faire encore 2800km! On met nos petites annonces pour la voiture et on profite donc du camping sur Cairns: Super temps, de nouveaux amis français et allemands, l'apéro de temps en temps, on goutte quelques fruits exotiques (comme les monkey banana), bronzage, lecture...du vrai repos! Mais durant tout ce temps, on se rend compte que personne ne nous appelle pour la voiture et surtout que les prix sont très bas à Cairns car il y a trop de backpakers comme nous qui vendent! Bref, il faut qu'on vende la voiture ailleurs. Du coup, notre première idée est d'aller sur Brisbane ou Sydney un peu plus bas, puis finallement on se rend compte que Melbourne n'est qu'à 400km de plus après Sydney par une autre route. Et voilà comment on revient sur notre idée de départ!
Samedi 23 juin: Direction Melbourne, une petite semaine de route nous attend! On est passé d'abord dans les Tableland pour voir un paysage bien différent, on se serait presque cru en Irlande! Ensuite on a pris une superbe route jusqu'à Melbourne, ce n'était pas le désert mais presque: des émeux partout, des kangouroux partout qui traversent tout le temps la route, des chèvres et chevraux sauvages, des vaches sur les bords de route...enfin bref une route excellente qui nous a bien divertie! Par contre, on a bien sentie qu'on allait vers le froid...et oui au placard les shorts et les robes, c'est l'hiver australien et dans le sud il fait froid!
On est arrivé sans problème sur Melbourne quelques jours plus tard, et avant de chercher un appart, on est allé visiter Phillip island à 2 petites heures de la ville. Une petite ile bien charmante (meme sous la pluie). Deux nuits plus tard, on emménageait chez Grace, une malaisienne très sympa, trouvée dans les p'tites annonces pour appart, elle a bien voulu nous héberger pour 12 nuits, elle nous faisait meme des petits plats asiatiques délicieux...le bonheur! C'est donc la dernière étape, il nous reste 3 semaines avant le départ, c'est le moment de faire un peu de shopping, les boutiques de souvenirs, se reposer et vendre notre voiture! Trois jours plus tard on a enfin quelques appels pour la voiture et notre première visite aura été concluante! La voiture est partie, on aurait voulu la vendre plus cher mais vu les réparations à faire dessus et sachant qu'on décolle dans deux semaines, on ne va pas être trop exigants!
Vendredi 13 juillet: emménagement chez Jules, Annabelle et leurs deux petites filles qui nous accueillent gentillement jusqu'à notre départ: petites sorties en ville, fondu savoyarde, bar à bière, gâteau d'anniversaire pour les 12 ans de Capucine, les bons petits plats d'Annabelle, repos, glandage...on ne va pas se plaindre! Hélène a aussi essayé de lisser les longs cheveux de Carl, un p'tit moment bien marrant!
Mercedi 18 juillet, 21h40: Le décollage est dans une heure, direction la France, on a hate de vous revoir, les valises sont pleines à craquer...à très vite tout le monde!
mercredi 18 juillet 2012
Goodbye Australia!!
Published with Blogger-droid v2.0.6
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire