Après un petit passage à Melbourne pour chercher notre courrier, on est parti vers la Yarra Valley, connue pour son vin. Carl pensait faire quelques haltes pour déguster mais le bon dieu en a voulu autrement:
en cherchant un camping introuvable, Hélène demande à 4 personnes où se trouve le camping, et ils me répondent qu'il n'y en a pas. de suite le monsieur me dit "vous êtes combien?", H répond "2" et il nous dit "venez chez nous!". On a pas réfléchis très longtemps, un couple de la quarantaine avec leurs parents, on risquait pas grand chose! On les a suivis jusqu'à une énorme et magnifique propriété, ils nous on offert le repas et du vin rouge délicieux de la Yarra valley, un régal! Des gens incroyablement aimables qui nous ont aussi offert une superbe chambre pour la nuit, et sont allés se coucher en nous laissant le vin rouge avec une petite phrase qui met à l'aise "just enjoy!". C'était très étonnant autant de gentillesse, on a mis un moment à s'en remettre! Merci Peter and Tina
Dégustation faite, descente sur la côte au sud de Melbourne. On s'est enfin posé plus de deux nuits au même endroit! A Mornington pas grand chose, c'est très touristique, il y a la plage: d'un côté c'est la mer calme sans vague, et de l'autre c'est vraiment l'océan!
Pour Noël, on est allé jusqu'à Sorrento, une petite ville sympa où on s'est fait un resto à plus de 100$ qui ressemblait pas vraiment à un repas spécial...rien ne vaut la gastronomie française! On cherchait quand même du bouleau entre tout ça et on a tenté la ceuillette de mirtylles!! Deux jours en pleine chaleur, payé 5$ le kilo ramassé. On ne faisait pas deux kilos par heure parfois donc fallait pas continuer ça.
Retour à Melbourne pour le réveillon du premier de l'an, un peu fatigués de la ceuillette! Après quelques bières avec Daniel et ses deux copines allemandes, feu d'artifice au milieu des tours de la ville, On a réussi à perdre les autres au milieu de la foule impressionante à ce moment là! On cherchait un bar bien mais on a pas trouvé ce qu'on voulait et on s'est vite découragé d'autant plus qu'un videur à l'entrée d'un bar nous a dit "you seem too intoxicated!"...on avait presque rien bu!
Maintenant c'est mission trouver du travail!
Bonne Année à vous tous, on a bien pensé à vous (si jamais vous en doutiez...)
Published with Blogger-droid v2.0.2
Très beau sapin, joliment décoré !!! J'aurais pas mieux fait.
RépondreSupprimer