dimanche 24 juin 2012

Cap tribulation and the Great barrier reef.

Lundi 4 juin: On quitte le Gilligan's, chargement stratégique de la ford falcon et départ pour Cap tribulation dans la Daintree rainforest. La voiture est tellement chargée que l'arrière touche dès que l'on passe une bosse! Une fois arrivés, on passe  une petite journée très agréable: immenses et magnifiques plages, recherche de coquillages (surtout pour Chloé la fan!), quelques marches dans la rainforest, les plus courageuses gouttent les fourmis vertes...

Et puis 18h approche vite, il fait noir donc on installe les tentes, apéro sur la plage, barbecue kangouroux, et Kekette (et un tout tout petit peu Chloé) arrivent à ouvrir une noix de coco après une petite demi-heure!

Après une bonne nuit de repos, toujours pour les plus courageux, on se lève à 5H45 pour regarder le levé de soleil sur la plage tout en sirotant un p'tit café chaud! On finit ensuite la visite des plages et de la forêt tropicale, on pique une tête en pleine forêt et on retourne sur Cairns. Sur la route, on appelle l'auberge de jeunesse Beachhouse qui affiche des prix imbattables et offre un repas gratuit tous les soirs. On a vite déchanté quand on s'aperçoit que notre chambre est vraiment sale et que le riz qu'ils servent est imbibé de tabasco! On se plaignait des petites portions au Gilligan's mais au moins c'était bon! On se retrouve donc à regretter le Gilligan's, mais pas le choix, aucun remboursement possible, on est là pour deux nuits.

Mercredi 6 juin, 8h: temps de malade, c'est le grand jour, on embarque sur le Reef experience pour une journée plongée et snorkelling sur la grande barrière de corail. On est sur un beau bateau avec une bonne équipe mais on est quand même nombreux et pendant notre première plongée on a un peu l'impression d'être à l'usine: à l'eau les touristes et si vous avez pas tout compris vous verrez ça dans l'eau! C'est notre première plongée à tous, ce n'est que 15minutes donc le temps de s'habituer à l'équipement, au mode de respiration qui est quand même particulier et à l'univers marin,et puis tu dois remonter peu de temps après. L'eau est incroyablement cristalline, on voit presque aussi bien sous l'eau que hors de l'eau. C'était très bien mais Hélène était tellement concentrée sous l'eau qu'elle n'a pas vraiment pu apprécier, faute de temps aussi! Après cela, place au snorkelling (masque, tuba, palmes): ballade sur le reef entre copain avec toutes les 10 secondes ce genre de petits commentaires: "oh regarde celui-là il est multicolore!", "là, là, là, il est trop beau, prend la photo vite", " ouaouuuuuhh", "si y'a un requin on trace!". Puis Laure et Carl on pris une deuxième plongée, de 30 minutes cette fois, et là ils ont pu prendre le temps d'admirer et avoir l'impression de survoler des vallées de coraux: le pied!
C'était vraiment une excellente journée, une petite déception quand même car on n'a pas vu de tortue.
Bon, ce soir il faut se coucher tôt, demain 750km nous attendent pour rejoindre Airlie beach, ville de départ pour un autre moment très attendu: la croisière de 2jours sur les Whitsundays island!

Published with Blogger-droid v2.0.6

mercredi 20 juin 2012

Cairns nous voilà !

Bon on arrive donc à cairns le lundi 28 mai après une bonne semaine sur les routes, on est plutôt excité pour la simple et bonne raison que deux jours plus tard trois de nos amis français arrivent à Cairns pour 15 jours de vacances !!!
On a déjà établit un programme dans les grandes lignes : réservation d'un backpacker pour 5 nuits sur Cairns, choisi un bateau pour aller dans les whitsundays et un autre pour aller faire de la plongée sur la grande barrière de corail...
On voulait faire ça avant qu'ils arrivent, pour que nous n'ayons pas à prendre des décisions trop compliquées (ils existent des centaines de bateaux et compagnies différentes pour les whitsundays et la grande barrière de corail) avec eux et qu'ils aient juste à monter à bord... on les attend quand même pour réserver parce que c'est quand même la part la plus importante du budget vacance ! Enfin voilà maintenant on les attend avec impatience...
30 Mai 2012 : 12h30 : on est dans la salle des arrivées à l'aéroport, Hélène est proche de l'hystérie, on les attend caché derrière notre pancarte "Pov'types are welcome" !
Après les plus longues 20 minutes de la vie d'Hélène, Chloé, Laure et Benoit finissent par voir notre pancarte et se dirigent vers nous, tous le monde est content tout ça tout ça...
On les emmène dans la plus grande auberge de jeunesse de Cairns située en plein centre, il se trouve que c'est aussi le bar le plus grand de la ville : Le Gilligan's (pour info : on prononce GUilligan's et pas jilligan's, ça a son importance pour Benoit)

Donc après s'être tranquillement installé et douché on passe leur première soirée en Australie assis au bar près de la piscine a discuter de tout et de rien, du programme des vacances, des actus des copains, tout ça...
Après une bonne nuit de repos : levé 9h30 pour passer d'une chambre de 8 à une chambre de 6 et avoir un balcon...
1ère sortie : le jardin botanique de Cairns où ils découvrent une partie de la faune et surtout de la flore du climat tropical nord australien. Pas mal du tout ce jardin d'ailleurs, on se serait cru en pleine forêt tropicale au beau milieu de cairns.

Après ça on se dirige près de l'aéroport pour trouver des crocodiles dans la rivière, mais ça se finit en marche dans la forêt des Mangroves: une ambiance bien différente et plutôt inquiétante où tout le monde se tapait soi-même de partout pour tuer ou éviter les moustiques par milliers...incroyable! Bref, pas de crocodile, on rentre à l'auberge.
Au programme des trois prochains jours: croisière crocodile sur la Daintree river, marche dans la foret tropicale des Mossman Gorges sous une pluie torrentielle, village aborigène de Kuranda, quelques arrêts plage, boutiques de souvenirs en ville, petit zoo australien pour être sur d'approcher de près des kangouroux, baignade au lagoon (plage artificielle de Cairns) et bien entendu quelques soirées plus ou moins arrosées!

Published with Blogger-droid v2.0.6

mardi 19 juin 2012

Darwin, c'est fini !

ça y est nous revoilà ! ça fait longtemps qu'on a rien mit sur le blog donc on a plein de choses à raconter!

On a passé un mois et demi à Darwin, ville un peu folle, on a rencontré pas mal de gens grace au Pedicab (des français, des allemands, des epagnols, des hollandais...), on a fait quelques barbecues, on a admiré les superbes couchés de soleil face à la mer, on a profité de notre appart avec piscine, on a fait quelques soirées en ville, pas mal de tours au Mc Do, les cheveux de Carl ont poussé (toujours avec frisettes que Hélène adore prendre en photo)

...voilà Darwin c'est fini ! On a économisé un peu d'argent, moins que ce qu'on aurait pensé mais on va survivre. Donc on recharge la voiture, on nettoie l'appart, on récupère nos cautions et c'est reparti pour un road trip de 2800km pour rejoindre Cairns.
Sur la route, on fait un bon détour de 200km au moins pour visiter le parc national de Kakadu où on n'a pas vu grand chose car beaucoup de route étaient fermées, donc un peu déçu. On s'est quand meme arrêté faire une petite "croisière" sur Adélaide River pour observer les crocodiles dans leur milieu naturel. La compagnie attire les crocos avec un gros morceau de viande au bout d'une sorte de canne à peche (sans ameçon) afin de les faire sauter autour du bateau. On a pu voir quelques sauts, rien d'incroyable, mais certains crocos étaient bien imposants et c'est vraiment cool de les voir chez eux. On se rend bien compte que la rivière est infestée de crocos et qu'à l'avenir on suivra les panneaux qui nous disent "interdit de baignade pour risque de crocodile"!

Encore un dernier arrêt à Edith Falls: des cascades entourées de roches rouge, l'eau était bien froide mais c'était magnifique!

Et on traverse à nouveau une partie du désert (on a vu trois chevaux sauvages et un dingo qui se balladaient), on rejoint la côte Est et Cairns nous voilà !

Published with Blogger-droid v2.0.6