Pendant l'une des rares fois où l'on a capté sur la route du désert, on a appelé pour réserver un tour organisé de 3 jours au départ d'Alice Springs durant lequel nous allions visiter kings Canyon et la terre sacrée des aborigènes sur laquelle se trouvent les Kata Tjuta et un des emblèmes de l'Australie : Uluru. On aurait pu le faire par nous meme en voiture mais ça nous permettait de faire une bonne pause de conduite et le guide allait nous faire découvrir la culture et les histoires des aborigènes qui vivent toujours sur ces terres aujourd'hui.
Premier jour, le mini bus de The Rock Tour passe nous prendre à l'auberge de jeunesse à 6h du mat, on roule toute la matinée pour arriver à Kings Canyon et y faire une rando de 8km. Avant le départ et avant chaque randonnée qu'on allait faire le guide insistait sur le fait de boire énormément d'eau, chaque année il y a des hospitalisations pour cause de déshydratation, et oui c'est le désert quand meme.
On en a eu plein la vue après etre arrivé en haut du Canyon, des formations rocheuses rouges-orangées sculptées par l'eau à perte de vue. Le guide nous a rappelé comment se formaient les canyons et nous à instruit sur la façon dont les aborigènes utilisent certaines plantes pour se guérir ou se nourrir.
Pendant la rando on a fait une pause dans un trou d'eau au milieu du canyon appelée "Garden of Eden" ou on s'est baignés en compagnie d'un bébé "Eastern Brown Snake" considéré comme le second serpent le plus dangereux du monde, et ce qu'on a appris c'est que les bébés sont encore plus dangereux car ils n'essayent pas d'économiser leur venim comme le font les adultes donc s'ils vous piquent ils vous injectent tout leur venim. Juste après avoir observé le bébé serpent nager on a pu observer un scorpion mort sur le bord de l'eau, sympa la faune ici !
Après ça,on a repris la route, on s'est arrêté ramasser du bois, et on est arrivé au campement pour y faire un gros feu et cuisiner, s' assoir autour, manger, discuter et boire une bière si tu payes en plus !
Le Bilan de la première journée est plutot très bon. Le seul truc, on n'aimait pas trop notre guide qui faisait un peu trop le guide (avec les memes blagues à touristes classiques et le style " j'suis cool mais j'me la joue grave quand meme"), mais ça s'est amélioré les jours d'après.
Deuxième jour, réveillés hyper tôt le matin pour entrer dans le Uluru Kata Tjuta national park et y faire une rando de 8 km autour des "Kata Tjuta", qui signifie nombreuses tetes en aborigènes, car selon eux se sont les tetes de leurs ancetres.
Le paysage c'était un mélange de très vert pour la végétation et très rouge pour les rochers, le guide nous a encore appris quelques aspects et légendes de la culture aborigène, on ne comprenait pas tout mais bon!
Après la visite d'un centre culturel aborigène on a enfin vu Uluru de près, et ensuite de loin pour observer le coucher du soleil face à cette gigantesque pierre au milieu de rien qui fait 10km de circonférence. Donc c'est le moment des photos à gogo et d'une bière avec notre groupe qui était franchement cool: des allemands, des canadiens, des espagnols...!
Et voilà, le troisième jour arrive après une nouvelle nuit allongés dans les swags sous les milliards d'étoiles, et on se lève encore très tot pour voir le lever du soleil face à Uluru. On nous avait fait tellement d'éloge sur les couleurs de ce lever du soleil qu'on s'attendait à mieux mais de toute facon ce rocher est incroyablement beau donc c'était très bien quand meme. Les photos sont vraiment superbes mais rien ne vaut de voir en vrai Uluru, on a fait 8km autour du rocher et on pouvait prendre des dizaines de photos tous les 3m tellement c'est impressionnant et tellement chaque facette est différente des autres. Bref, il faut le voir!
Ensuite on est rentrés et on a rejoint le groupe dans un pub de la ville où on a passé une bonne petite soirée!
Merci The rock tour, on est satisfait du voyage et on a surtout fait de bonnes rencontres (nature et gens) qu'on n'oubliera pas de si tot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire