Après la visite des Blue mountains, on pensait allé chercher du boulot un peu plus loin dans la région d'Orange. On avait un plan mais c'est tombé à l'eau. Quand c'est comme ca, on réfléchis un peu sur une aire de repos: qu'est-ce-qu'on fait??où on va? Il faut qu'on boss c'est certain mais est-ce qu'on attend Darwin (où l'on pense aller plus tard) ou est-ce qu'on cherche maintenant? Qu'est-ce qui nous fait perdre du temps et/ou de l'argent?...
On a opté pour attendre Darwin (au nord centre de l'Australie) et se diriger vers Alice Spring (au centre de l'Australie, au milieu du désert). Après une rapide vérification sur internet, 2700km nous attendaient, soit quelques 28h de route...et quelle route! C'était le désert qu'on allait traverser alors chargement complet avant départ: courses, essence, huile de moteur, eau...et c'est parti pour emprunter des routes qui devenaient de plus en plus droites, très très très droites! Et après quelques centaines de kilomètres ce n'est plus qu'une seule route: la Stuart Highway (la seule qui traverse de bas en haut l'Australie du centre).
Donc on roulait tranquillement 5 à 6h par jour et on s'arretait au milieu du désert sur des aires désertiques, avec des belles vues souvent (sur des immenses lacs de sel ou encore du sable ou de la terre rouge), où seules les mouches nous envahissaient...à tel point qu'on devait parfois manger dans la voiture et qu'on a investi dans un filet-casque anti-mouche!
Bref, on a réussi et une fois arrivée à Alice Spring, on a commencé à voir plein d'aborigènes qui trainaient dans les rues ou les parcs. Celui de notre photo faisait de la peinture par terre dans un entrepot, on aurait cru qu'il ne savait pas du tout ce qu'il faisait, il était d'ailleurs plus interessé par ma jupe que par sa toile, pourtant ses toiles se vendent jusqu'à 11 000$ !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire