lundi 16 avril 2012

on se pose pour 7 semaines!

Et voilà où on vit! Nous voilà à Darwin, ville au climat tropical. En arrivant vers 12h, il nous a fallu quelques heures pour visiter un seul appart (vu sur internet peu avant Darwin) et s'y installer dans l'aprem. On est au rez de chaussé, les proprios hyper sympas habitent à l'étage, on est à 7minutes du centre en voiture et surtout on a une piscine et la clim dans la chambre! On est trop heureux de faire une pause camping et on est surtout trop bien installé pour 230$ par semaine à deux, ce qui n'est pas énorme ici.


Pauline et Jérémy (rencontrés dans les Blues Mountains) nous avaient parlé d'un boulot  qu'on pouvait faire ici et où on a été pris après un seul coup de fil au boss. Le taf en fait c'est taxi vélo(pedicab): 3 personnes max dans la chariotte, tu fais payer 5$ par personne sachant que souvent tu leur fais faire que 150m car le centre de Darwin est plutot petit et tu ne t'en éloignes presque pas. On a commencé le weekend de Paques (Hélène de 18h à 23h et Carl de 23h à 5h), et on n'en revenait pas: 395$ net gagnés au total en deux jours!

Un gros riche a donné 100$ pour faire 500m et attendre une demi heure qu'il revienne et le retourner dans le centre!Pourvu que ça dure, ce sera peut-etre moins bon en semaine.

Enfin voilà ce qui nous attend pour environ 6 semaines maintenant. Il faut gagner des sous pour ensuite rejoindre la cote est à Cairns où le 28 mai des cOpines nous y attendront...!


On a très peu visité Darwin pour le moment mais on sait déjà que la mer est incroyablement turquoise! Et les gateaux sur la photo c'est ce qu'ils font pour Paques ici... ils sont pas mauvais du tout!


Et on est à jour dans le blog...enfin!


Published with Blogger-droid v2.0.4

dimanche 15 avril 2012

Petite halte énormissime!

C'est reparti pour 1500km de route désertique avant d'arriver à Darwin, notre prochain arret pour bosser. Et sur cette route, sous les conseils de Beber, on s'est arrété au Litchfield national park. On y a vu des termitières géantes et les fourmis vertes qui soit disant se mangent car elles ont un gout de citron vert mais il n'y a que Carl qui a envie de gouter! Et puis c'était juste un grand bonheur de découvrir ces petits coins de paradis en pleine foret... baignade en eau tiède au milieu des cascades, promenade en foret humide, quelques petits sauts du haut des rochers... c'était le grand pied! Les photos parlent d'elles-memes, on en revient pas, c'était magique!


Published with Blogger-droid v2.0.4

The Rock tour

     Pendant l'une des rares fois où l'on a capté sur la route du désert, on a appelé pour réserver un tour organisé de 3 jours  au départ d'Alice Springs durant lequel nous allions visiter kings Canyon et la terre sacrée des aborigènes sur laquelle se trouvent les Kata Tjuta et un des emblèmes de l'Australie : Uluru. On aurait pu le faire par nous meme en voiture mais ça nous permettait de faire une bonne pause de conduite et le guide allait nous faire découvrir la culture et les histoires des aborigènes qui vivent toujours sur ces terres aujourd'hui.


     Premier jour, le mini bus de The Rock Tour passe nous prendre à l'auberge de jeunesse à 6h du mat, on roule toute la matinée pour arriver à Kings Canyon et y faire une rando de 8km. Avant le départ et avant chaque randonnée qu'on allait faire le guide insistait sur le fait de boire énormément d'eau, chaque année il y a des hospitalisations pour cause de déshydratation, et oui c'est le désert quand meme.

On en a eu plein la vue après etre arrivé en haut du Canyon, des formations rocheuses rouges-orangées sculptées par l'eau à perte de vue. Le guide nous a rappelé comment se formaient les canyons et nous à instruit sur la façon dont les aborigènes utilisent certaines plantes pour se guérir ou se nourrir.

     Pendant la rando on a fait une pause dans un trou d'eau au milieu du canyon appelée "Garden of Eden" ou on s'est baignés en compagnie d'un bébé "Eastern Brown Snake" considéré comme le second serpent le plus dangereux du monde, et ce qu'on a appris c'est que les bébés sont encore plus dangereux car ils n'essayent pas d'économiser leur venim comme le font les adultes donc s'ils vous piquent ils vous injectent tout leur venim. Juste après avoir observé le bébé serpent nager on a pu observer un scorpion mort sur le bord de l'eau, sympa la faune ici !

Après ça,on a repris la route, on s'est arrêté ramasser du bois, et on est arrivé au campement pour y faire un gros feu et cuisiner, s' assoir autour, manger, discuter et boire une bière si tu payes en plus !

Le Bilan de la première journée est plutot très bon. Le seul truc, on n'aimait pas trop notre guide qui faisait un peu trop le guide (avec les memes blagues à touristes classiques et le style " j'suis cool mais j'me la joue grave quand meme"), mais ça s'est amélioré les jours d'après.


     Deuxième jour, réveillés hyper tôt le matin pour entrer dans le Uluru Kata Tjuta national park et y faire une rando de 8 km autour des "Kata Tjuta", qui signifie nombreuses tetes en aborigènes, car selon eux se sont les tetes de leurs ancetres.

Le paysage c'était un mélange de très vert pour la végétation et très rouge pour les rochers, le guide nous a encore appris quelques aspects et légendes de la culture aborigène, on ne comprenait pas tout mais bon!

    Après la visite d'un centre culturel aborigène on a enfin vu Uluru de près, et ensuite de loin pour observer le coucher du soleil face à cette gigantesque pierre au milieu de rien qui fait 10km de circonférence. Donc c'est le moment des photos à gogo et d'une bière avec notre groupe qui  était franchement cool: des allemands, des canadiens, des espagnols...!


Et voilà, le troisième jour arrive après une nouvelle nuit allongés dans les swags sous les milliards d'étoiles, et on se lève encore très tot pour voir le lever du soleil face à Uluru. On nous avait fait tellement d'éloge sur les couleurs de ce lever du soleil qu'on s'attendait à mieux mais de toute facon ce rocher est incroyablement beau donc c'était très bien quand meme. Les photos sont vraiment superbes mais rien ne vaut de voir en vrai Uluru, on a fait 8km autour du rocher et on pouvait prendre des dizaines de photos tous les 3m tellement c'est impressionnant et tellement chaque facette est différente des autres. Bref, il faut le voir!

Ensuite on est rentrés et on a rejoint le groupe dans un pub de la ville où on a passé une bonne petite soirée!

Merci The rock tour, on est satisfait du voyage et on a surtout fait de bonnes rencontres (nature et gens) qu'on n'oubliera pas de si tot.


Published with Blogger-droid v2.0.4

samedi 7 avril 2012

28h de route en Falcon.

      Après la visite des Blue mountains, on pensait allé chercher du boulot un peu plus loin dans la région d'Orange. On avait un plan mais c'est tombé à l'eau. Quand c'est comme ca, on réfléchis un peu sur une aire de repos: qu'est-ce-qu'on fait??où on va? Il faut qu'on boss c'est certain mais est-ce qu'on attend Darwin (où l'on pense aller plus tard) ou est-ce qu'on cherche maintenant? Qu'est-ce qui nous fait perdre du temps et/ou de l'argent?...


     On a opté pour attendre Darwin (au nord centre de l'Australie) et se diriger vers Alice Spring (au centre de l'Australie, au milieu du désert). Après une rapide vérification sur internet, 2700km nous attendaient, soit quelques 28h de route...et quelle route! C'était  le désert qu'on allait traverser alors chargement complet avant départ: courses, essence, huile de moteur, eau...et c'est parti pour emprunter des routes qui devenaient de plus en plus droites, très très très droites! Et après quelques centaines de kilomètres ce n'est plus qu'une seule route: la Stuart Highway (la seule qui traverse de bas en haut l'Australie du centre).


     Donc on roulait tranquillement 5 à 6h par jour et on s'arretait au milieu du désert sur des aires désertiques, avec des belles vues souvent (sur des immenses lacs de sel ou encore du sable ou de la terre rouge), où seules les mouches nous envahissaient...à tel point qu'on devait parfois manger dans la voiture et qu'on a investi dans un filet-casque anti-mouche!

     Bref, on a réussi et une fois arrivée à Alice Spring, on a commencé à voir plein d'aborigènes qui trainaient dans les rues ou les parcs. Celui de notre photo faisait de la peinture par terre dans un entrepot, on aurait cru qu'il ne savait pas du tout ce qu'il faisait, il était d'ailleurs plus interessé par ma jupe que par sa toile, pourtant ses toiles se vendent jusqu'à 11 000$ !!!


Published with Blogger-droid v2.0.4

mardi 3 avril 2012

Nos premières randos !

Après notre ruine en ville, retour à la nature. Pourtant à seulement 60 km de Sydney, nous n'y croyons pas mais peu à peu on découvre les Blue Mountains: pas très hautes montagnes mais des belles roches en pleine foret avec des vallées recouvertes d'une légère brume bleue foncée créée par les essences d'eucalyptus.

Alors voilà, pour les découvrir vraiment ces montagnes, il faut marcher! On a pas choisit les parcours de 10km mais on a surement du les faire au total en une aprèm et une matinée et on est pas déçu: des cascades cachées, des grottes, des ravins, des millions d'arbres différents, des magnifiques points de vue...etc, un endroit qui nous ferait presque adorer la rando!!!

On a conclut notre visite des Blue mountains en passant une bonne petite soirée avec Pauline et Jérémy rencontrés le soir précédent. On avait bien installé leur van et notre voiture pour nous faire un abris en cas de pluie. La soirée a tellement été bonne jusqu'au petit matin qu'on a pas bougé du tout le lendemain dites donc!


Published with Blogger-droid v2.0.4