ça y est on a découvert la ville que tout le monde prend pour la capitale de l'Australie... (on rappelle que c'est Canberra la capitale) ! C'est là que notre porte monnaie à pris le plus gros coup depuis qu'on a acheté la voiture:
Lundi 12 Mars
9h01, 51$ : entrer à l'Australian reptil park à 1h de Sydney. Le parc est petit mais bien fait. On a pu voir tous les reptiles présents en Australie et notament le lézard à colorette apparament très difficile à voir dans la nature (s'il est sur un arbre et que vous approchez, il tourne en meme temps que vous autour du tronc).
13h00, 10$ : acheter quelques souvenirs et partir direction Sydney.
14h29, 0$ : Arriver au nord de Sydney.
14h 32, 70$ : Reserver deux nuits dans un camping à 15km du centre de Sydney et près du métro.
15h12, 200$ : Réserver un diner cabaret-croisière pour le soir meme, package boisson inclu (on voulait quand meme boire un peu de vin!).
17h16, 11,50$ : Après une bonne douche, la lessive faite, direction la gare de métro: "deux billets aller-retour s'il vous plait".
19h30, 0$ : On embarque et c'est parti pour 3h de Sydney by night et by river. La ville et les monuments illuminés sont magnfiques, le cabaret un peu plus kitch mais on était en plein coeur de Sydney et c'était quand meme marrant de voir la chanteuse interpreter Je ne regrette rien d'Edith Piaf devant une belle image de la Tour Eiffel! Hélène, après quelques verres, n'a pas pu s'empecher de l'accompagner plus ou moins discretement.
Mardi 13 Mars
11h01, 42$ : Acheter deux billets journée pour circuler avec tous les transports en commun de Sydney.
11h20, 0$ : Encore dans le train, on a faim mais où manger? Rechercher rapidement sur internet, et réserver pour un buffet en haut de la plus haute tour de Sydney.
12h30, 100$ : Payer le repas avant de monter dans la tour.
12h35, 7,50$ : Apéro (Sprite et coca)... on a pas pris le package boisson cette fois! Et passer une heure et demi de repas dans ce restaurant tournant à plus de 300m de hauteur: incroyable et magnifique vue sur tout Sydney.
Après-midi, 0$ : visiter Manly plage en prenant le ferry pour y acceder, ce qui nous a permis de revoir Sydney et ses monuments les plus connus (Opéra house et Harbour Bridge) depuis la rivière mais de jour cette fois. Et enfin, visiter le centre ville en quelques kilomètres.
21h03, 32$: faire quelques courses avant de regagner le camping, on en a plein les jambes.
22h30, ca ne coute rien et c'est marrant: laisser la voiture ouverte et du coup un opossum rentre par le coffre et fouille dans notre sac de nourriture tout juste acheté..."non mais puis quoi encore, sors de là!". Le matin meme c'était un des dindons qui se promène partout sur la cote est: le Tallégalle de Latham qui nous tournait autour...incroyable les animaux domestiques ici!
Mercredi 14 Mars
10h30, 0$ : quitter le camping et garer la voiture dans la meme rue pour ne pas payer le parking.
10h51, 42$: prendre deux billets journée.
11h20, 0$ : se promener dans le botanic garden et terminer par un pic-nique face à l'Opéra de Sydney.
12h50, 0$ : Se rendre à Bondi Beach,une plage qui est notée "à ne pas manquer" dans le guide mais sur laquelle on est resté quelques minutes parce que nous ce qu'on voulait c'était faire une nouvelle tentative de snorkelling.
16h16, 0$ (et c'est là que c'est beau): suivre les conseils du guide et se rendre à Clovelly pour enfiler les maillots de bain et plonger dans l'eau clair et froide d'un petit coin rocheux, pour y découvrir des milliers de poissons et notament deux énormes bleus! Magnifique, voilà une tentative plus que satisfaisante!
18h05, 18$: continuer la visite du centre ville et craquer pour un subway.
Total en trois jours: 584$...visiter Sydney ça n'a pas de prix mais ca fait mal quand meme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire