samedi 31 mars 2012

3 jours à Sydney

ça y est on a découvert la ville que tout le monde prend pour la capitale de  l'Australie... (on rappelle que c'est Canberra la capitale) ! C'est là que notre porte monnaie à pris le plus gros coup depuis qu'on a acheté la voiture:


Lundi 12 Mars

9h01, 51$ : entrer à l'Australian reptil park à 1h de Sydney. Le parc est petit mais bien fait. On a pu voir tous les reptiles présents en Australie et notament le lézard à colorette apparament très difficile à voir dans la nature (s'il est sur un arbre et que vous approchez, il tourne en meme temps que vous autour du tronc).

13h00, 10$ : acheter quelques souvenirs et partir direction Sydney.

14h29, 0$ : Arriver au nord de Sydney.

14h 32, 70$ : Reserver deux nuits dans un camping à 15km du centre de Sydney et près du métro.

15h12, 200$ : Réserver un diner cabaret-croisière pour le soir meme, package boisson inclu (on voulait quand meme boire un peu de vin!).

17h16, 11,50$ : Après une bonne douche, la lessive faite, direction la gare de métro: "deux billets aller-retour s'il vous plait".

19h30, 0$ : On embarque et c'est parti pour 3h de Sydney by night et by river. La ville et les monuments illuminés sont magnfiques, le cabaret un peu plus kitch mais on était en plein coeur de Sydney et c'était quand meme marrant de voir la chanteuse interpreter Je ne regrette rien d'Edith Piaf devant une belle image de la Tour Eiffel! Hélène, après quelques verres, n'a pas pu s'empecher de l'accompagner plus ou moins discretement.


Mardi 13 Mars


11h01, 42$ : Acheter deux billets journée pour circuler avec tous les transports en commun de Sydney.

11h20, 0$ : Encore dans le train, on a faim mais où manger? Rechercher rapidement sur internet, et réserver pour un buffet en haut de la plus haute tour de Sydney.

12h30, 100$ : Payer le repas avant de monter dans la tour.

12h35, 7,50$ : Apéro (Sprite et coca)... on a pas pris le package boisson cette fois! Et passer une heure et demi de repas dans ce restaurant tournant à plus de 300m de hauteur: incroyable et magnifique vue sur tout Sydney.

Après-midi, 0$ : visiter Manly plage en prenant le ferry pour y acceder, ce qui nous a permis de revoir Sydney et ses monuments les plus connus (Opéra house et Harbour Bridge) depuis la rivière mais de jour cette fois. Et enfin, visiter le centre ville en quelques kilomètres.

21h03, 32$: faire quelques courses avant de regagner le camping, on en a plein les jambes.

22h30, ca ne coute rien et c'est marrant: laisser la voiture ouverte et du coup un opossum rentre par le coffre et fouille dans notre sac de nourriture tout juste acheté..."non mais puis quoi encore, sors de là!". Le matin meme c'était un des dindons qui se promène partout sur la cote est: le Tallégalle de Latham qui nous tournait autour...incroyable les animaux domestiques ici!


Mercredi 14 Mars


10h30, 0$ : quitter le camping et garer la voiture dans la meme rue pour ne pas payer le parking.

10h51, 42$: prendre deux billets journée.

11h20, 0$ : se promener dans le botanic garden et terminer par un pic-nique face à l'Opéra de Sydney.

12h50, 0$ : Se rendre à Bondi Beach,une plage qui est notée "à ne pas manquer" dans le guide mais sur laquelle on est resté quelques minutes parce que nous ce qu'on voulait c'était faire une nouvelle tentative de snorkelling.

16h16, 0$ (et c'est là que c'est beau): suivre les conseils du guide et se rendre à Clovelly pour enfiler les maillots de bain et plonger dans l'eau clair et froide d'un petit coin rocheux, pour y découvrir des milliers de poissons et notament deux énormes bleus! Magnifique, voilà une tentative plus que satisfaisante!

18h05, 18$: continuer la visite du centre ville et craquer pour un subway.


Total en trois jours: 584$...visiter Sydney ça n'a pas de prix mais ca fait mal quand meme !


Published with Blogger-droid v2.0.4

vendredi 23 mars 2012

On aura essayé !

Après la gold coast on avait prévu d'essayer d'etre hébergé dans une auberge de jeunesse sur la plage qui donne des cours de surf : Spot X.

Deux collègues Hollandais de Kumbia y avaient travaillé pendant quelques semaines : ils bossaient 4 heures par jour et étaient nourris, logés, blanchis et en prime profitaient des cours de surf gratos.

ça nous plaisait bien comme programme pour deux ou trois semaines, donc on y est allé, on a essayé et on a échoué... ils avaient pas besoin de main-d'oeuvres, dommage!

Tout ça pour dire que sur la route pour spot X, nous avons quelques découvertes bien sympatiques:

      On s'est d'abord arreté à Leenox Head parce-qu'une fois de plus notre guide disait que l'on pouvait observer des dauphins du haut d'une falaise. Donc on a tenté et cette fois on a pas été déçu, car non seulement la falaise était magnifique mais aussi on a vu trois dauphins nager et sauter devant nous... et syncro en plus! En prime, on a vu une énorme raie manta sauter et nager dans les vagues.

     Un peu plus au sud on a fait une pause à Red Rock : une merveilleuse petite crique qui nous a fait rever en la découvrant. On y a fait notre première tentative de snorkelling (plongée avec tuba et masque) qui n'était pas extraordinaire mais quand meme on a pu voir quelques petits poissons zebrés donc ca nous a fait plaisir.

    Après cela,nous avons fait un nouvel arret de quelques jours à Coffs Harbour. On a cherché du taff mais c'était pas la saison et tout le monde nous disait "sorry, it's very quiet"! Donc on a vite abandonné et on a juste profité du beau temps et des vagues en s'essayant encore au surf et au snorkelling pour la deuxième fois (pas franchment plus réussi, quant au surf ca commence à venir).


Published with Blogger-droid v2.0.4

Sea, Surf and fun sur la Gold Coast

La Gold Coast c'est 57 km de plages de sable fin, bordée d'immenses immeubles tout neufs, et c'est aussi très réputé pour etre plutot classe et bondé de très bons surfers.


Surfer Paradise est la ville la plus connue de la Gold coast, le nom fait rêver c'est vrai mais finalement on a fait qu'y passer pour etre au plus proche de la competition de surf roxy-quiksilver pro (les meilleurs surfers du monde au meme endroit au meme moment!). On a bien fait de s'y approcher car après plusieurs campings qui nous proposaient la nuit à 39$, on a trouvé un camping avec piscine à 5km de la compet, presque en face d'une immense et magnifique plage,  pour 20$ par nuit (il faisait des réductions cette meme semaine...c'est pas beau ca!), du coup on a pris 5 nuits et on a enfin pu se poser un peu.

Au programme : plage, surf, regarder la compet de surf, bronzette, piscine, apéro.... et un peu de visite quand meme. Tout ça entre les machines à laver, les courses pour bien se faire plaisir, une petite séance photo sur la plage, les pots de crème solaire à s'étaller partout, et les spray anti-moustique, à utiliser sans modération le soir...pas besoin de parfum !

Voilà, tout ça pour dire qu'on a passé une bonne petite semaine au soleil où on a pu commencer à imiter les talentueux : Kelly Slater (vainqueur l'année dernière et 4ème place cette année, il est sur une des photos et sur toutes les pubs quiksilver surtout!), Adriano de Suza (2ème), Sally (qui est aussi sur une des photos), et les vainqueurs de cette année : ...etc.


Les photos de la rivière que vous voyez, c'est les Corrumbin Rock pools, l'eau était bien froide mais ça nous a fait du bien après une dure soirée...


Published with Blogger-droid v2.0.4

vendredi 2 mars 2012

Et le road trip continue

C'est le départ, nous quittons la vie à la ferme et de retour sur les routes australiennes.

Premier arrêt : Hervey Bay et Fraser Island.

En attendant de visiter Fraser Island, on a trouvé une auberge de jeunesse qui nous a proposé de dormir dans notre voiture sur leur parking pour 20$ par nuit et en échange on pouvait profiter de leur piscine, douche, cuisine...on a testé la caméra étanche, vous allez voir ca marche bien! Et pour fêter les vacances on s'est fait un bon resto en bord de plage, le meilleur qu'on ait fait jusque là...que du bonheur!

Après ça, la journée organisée sur Fraser Island commence, petit problème... le ciel est tout gris voire noir! Sur l'ile on se déplacait en bus 4x4, et oui pas de route sur l'ile! La plage se transforme en autoroute pour touristes! Malgré le temps on a pu profiter de beaux endroits comme Eli creek (ou l'eau de pluie des lacs s'écoule ensuite dans la mer), la rain Forest (de l'eau claire qui coule au milieu d'arbres géants et une atmosphère très humide et chaude), l'épave d'un très vieux bateau, et le célèbre lac Mc Kenzie (pour son dégradé de bleu qu'on a pu entrevoir seulement... et oui car l'éclatant du bleu dépend de la couleur du ciel donc...!). Finalement, un peu décu d'avoir payé cette journée aussi cher pour etre dans un bus et sous la pluie.


deuxième arret : Noosa.

Après trois jours de pluie intense et non stop, ce qui sous entend aussi une certaine galère à vivre dans la voiture, nous nous arretons dans l'une des villes touristiques les plus cheres de la cote est. Petite visite d'une journée avec la découverte d'une belle petite crique et une ballade en canoé dans la rivière de Noosa principalement bordée de villas sardanapalesques!!! On a compris que cette ville était la plus riche quand on a payé un mojito à 16,50$.


troisième destination: Gold Coast, on y est encore et on adoooore...à suivre.


Published with Blogger-droid v2.0.4